Fyels

Le partage de documents en ligne le plus intuitif au monde

Fyels est une application web pour héberger et partager vos documents en ligne. L'éditeur annonce la couleur en s'auto-proclamant "service de stockage en ligne le plus simple du monde". Lire la description complète

Les plus

  • Simple comme bonjour
  • Aucune inscription
  • Rapidité des importations

Les moins

  • Ne permet pas l'importation de plusieurs fichiers à la fois
  • Quelques bugs mineurs d'affichage avec certains navigateurs
  • Fonctionnalité de suppression des fichiers encore instable

Très bon
8

Fyels est une application web pour héberger et partager vos documents en ligne. L'éditeur annonce la couleur en s'auto-proclamant "service de stockage en ligne le plus simple du monde".

Le service de stockage en ligne de Fyels est accessible à tous, ne nécessite aucune inscription et permet d'importer des fichiers de très grande taille. Jusqu'à 9 Go de données stockées instantanément dans le "cloud", l'application a vite de quoi devenir un modèle du genre.

Fyels propose une interface des plus minimalistes. Toutes les opérations se déroulent sur la même page internet. Pour utiliser le service en ligne, il vous suffit de glisser-déposer le document de votre choix dans l'espace prévu à cet effet. S'affiche alors à l'écran l'état du transfert de votre document.

Une fois l'importation du fichier terminée, une adresse URL est affichée à l'écran. Cette dernière permet de remettre la main sur le document depuis n'importe quelle machine connectée à Internet. L'adresse peut bien-sûr être communiquée à vos contacts si vous souhaitez partager le document. Toujours en développement, l'application web Fyels ne permet pas de transférer plusieurs fichiers à la fois. Cependant, les serveurs de l'éditeur sont particulièrement rapides et les opérations ne durent en général que quelques secondes.

Fyels a également prévu la suppression des fichiers mis en ligne. Pour ce faire, vous devez renseigner votre email pour recevoir un lien de suppression ainsi qu'un mot de passe. Malheureusement, la suppression des fichiers est encore instable. De plus, quelques bugs d'affichage mineurs sont apparus lors de nos tests avec Firefox. En revanche, Fyels se comporte à merveille si vous utilisez Chrome.

Gratuite, rapide et puissante, Fyels préfigure ce que pourront être les services de stockage en ligne à l'avenir. Encore en version alpha, la simplicité de cette application web a de quoi couper le souffle.

Fyels

Accéder

Fyels Alpha